Le romantisme ne fait pas tout dans la vie

De nos jours, le romantisme n’est plus la base de toute relation. Bien sûr, certaines personnes sont toujours très romantiques, d’autres ne jurent que par cela, certains hommes et certaines femmes apprécient le romantisme d’autres manières.

Le romantisme n’est plus la base d’une relation amoureuse

Recevoir un bouquet de fleur, en offrir un. Déclarer sa flamme avec un poème… ce sont des choses qui se pratiquent encore, mais qui ne sont plus obligatoirement faites. D’ailleurs les femmes ne le demandent plus obligatoirement. Attention, lors de votre première rencontre sérieuse, venir avec un bouquet de fleurs est toujours une très bonne idée, c’est très apprécié par la future conquête.

Le romantisme n’a plus une place importante car les hommes et les femmes aiment changer, aiment varier, aiment sortir de la routine, ou éviter d’y entrer. Il arrive donc souvent que les hommes, les femmes, les célibataires et les couples changent de personnalité le temps d’une journée, d’une soirée, d’un moment, pour être tantôt le prince charmant ou la princesse, le mauvais garçon ou la mauvaise fille, etc. tout est possible de nos jours. Ce n’est plus explicitement du romantisme, mais c’est tout de même une chose importante : être attentionné et attentif vis-à-vis des besoins et demandes de l’autre.

Ça, c’est ce qu’il y a de plus important.

Soyez attentif et attentionné l’un envers l’autre, peu importe que ce soit du romantisme comme écris dans le dictionnaire ou non. Votre relation durera beaucoup plus longtemps sans sombrer dans la routine, ou sans se détériorer.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *