Les erreurs à éviter en début d’une relation amoureuse

Après les discussions, les premiers échangent et la première rencontre amoureuse, tout s’est bien passé. Maintenant il est temps de bâtir la relation amoureuse. Oui la rencontre amoureuse en France est facile avec amistable.fr et pourtant, elle ne fait pas tout, ce n’est que le début, et là, amistable ne peut plus faire grand-chose pour votre couple naissant, si ce n’est vous apporter cette aide.

Une relation amoureuse naissante est fragile

Ce n’est pas parce que vous venez de trouver la bonne personne que tout est acquis, au contraire, tout commence à peine. Il va falloir redoubler d’effort pour surveiller ces petits signes annonciateurs d’un malaise.

Vous devez rester vous-même, forcément, mais vous devez également faire comprendre votre amour, votre affection, vos sentiments à l’autre. Ce n’est en aucun facile pour une personne timide ou exubérante, c’est un travail sur soi et sur l’autre.

Si cette relation naissante se porte bien, elle ira loin.

Si elle cesse, la première erreur, celle qui est la plus fréquente est :

Vous n’avez pas été honnête ni vous-même

Tous les spécialistes peuvent vous le dire. Si la relation amoureuse n’a pas tenue dès le début c’est certainement à cause de ces « mensonges » que l’on se fait à soi même et donc à l’autre personne. Vous avez envoyé des sms sexy, sensuels, vous avez fait la bonne rencontre sur Le Mans ou ailleurs, et pourtant, la relation s’est brisée. Dans la vie de tous les jours, auriez vous pris le temps d’envoyer ces sms ou était ce un « effort » de votre part ? Idem pour les fleurs, les petites attentions, etc.

Durant cette première partie de la relation on veut tellement plaire à l’autre qu’on n’en oublie d’être soi même ce qui n’est pas sain. Le partenaire va s’en rendre compte assez rapidement.

La seconde raison à la rupture est la vitesse

N’avez-vous pas tenté d’aller trop vite en besogne ? N’avez-vous pas brûlé quelques étapes ?

Bâtir une relation de couple ne se fait pas sur un coup de tête, ne se fait pas trop rapidement. Comme pour une maison il faut que les bases soient solides pour monter les murs.

Ne vous mettez pas la pression, ne mettez pas la pression à l’autre. Laissez le temps faire son travail.

Vous avez patienté longtemps avant de trouver la bonne personne, chère à votre cœur, il serait dommage de tout gâcher pour cause de précipitation.

S’il faut 3 ans pour aménager ensemble, ce n’est pas grave. S’il faut 3 ans pour parler et envisager un enfant, ce n’est pas grave. Soyez vous-même, soyez ensemble, le temps peut bien patienter.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *