Les petites astuces pour trouver l’amour en ligne

Il est évident que pour trouver l’âme sœur, il faut se donner les moyens et mettre toutes les chances de votre côté. Si comme les nôtres, vos journées sont bien remplies, une inscription sur un site de rencontre (au moins) s’impose. Néanmoins, il va falloir faire un choix parmi les nombreuses plateformes web qui vous permettront d’accéder aux profils qui vous correspondent le mieux. Si vous êtes à la recherche du grand Amour, évitez les sites qui proposent des rencontres éphémères. Focalisez-vous sur les plateformes sérieuses et réputées comme Be2, LeParfaitGentleman, EliteRencontre, Edarling… Il convient également de rédiger un profil accrocheur et pertinent. Voyons cela en détail !

Remplir son profil sur un site de rencontre

Pour optimiser vos chances de trouver l’amour, pensez d’abord à soigner votre profil sur le site. Misez sur un texte et des photos qui donnent envie de vous découvrir. N’hésitez pas à mettre en avant vos qualités, vos préférences, vos objectifs personnels et professionnels, un peu d’humour aussi ça ne fait pas de mal. Une jolie photo serait un vrai point positif. Néanmoins, gardez quand même une petite part de mystère. Pour trouver l’amour en ligne sur un site de rencontre, misez sur un texte de présentation percutant et dynamique !

Votre profil doit refléter ce que vous êtes, autrement dit, évitez d’enjoliver vos aptitudes. Il est inutile de s’inventer une passion pour un sport extrême, par exemple, et soyez francs sur votre situation familiale : enfants à charge, etc.

site de rencontre

Choisir la bonne photo pour un profil sur un site de rencontre

Pour compléter votre profil, choisissez la photo qui vous mettra en valeur. Le cliché doit être récent et bien net. Oubliez les photos de vous en soirée et de vos amis prises au téléphone, l’attention doit se focaliser sur vous. Pour réaliser le cliché gagnant, prenez une pose élégante et misez sur une jolie tenue, simple sans exagérer sur la mise en beauté. Soyez naturel, pas trop guindé, évitez les sourires forcés ou le regard de biais ! Bref, soyez à votre avantage, naturel et sobre.

Prenez des initiatives

Pour trouver l’âme sœur parmi les nombreux profils qui vous seront proposés par le site de rencontre, n’hésitez pas à envoyer des messages privés avec la messagerie du site, des clins d’œil ou tout autre système qui permet de faire comprendre que vous êtes intéressé par cette personne. Au pire, vous vous ferez des amis, même si l’idéal serait de trouver l’amour sur internet. En revanche, ne perdez pas votre temps à attendre de réponses des personnes qui ne s’intéressent pas vraiment à vous. Vous avez bien mieux à faire !

Rester optimiste

Si certaines personnes trouvent l’amour dès le premier rendez-vous, d’autres doivent attendre plusieurs mois voire une année pour rencontrer l’âme sœur avec le web. Dans tous les cas, il faut rester positif et ne pas céder au négativisme. Si nécessaire, améliorez votre profil, renouvelez votre photo. Un petit relooking pourrait vous remonter le moral ! Sortez avec vos nouveaux amis, amusez-vous. Même si vous êtes inscrit sur un site de rencontre, vous pourriez très bien trouver le grand amour au coin de la rue !

Encore une fois, mettez toutes les chances de votre côté. Autrement dit, ne sortez jamais avec votre survêtement de sport ou les cheveux sales et dépeignés. Soignez-vous un minimum, même pour faire quelques emplettes au supermarché. Dans tous les cas, restez positif et gardez votre assurance : il n’y a rien de plus attirant qu’une personne qui a pleinement confiance en elle !


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×
AVEZ VOUS OUBLIE VOS COORDONNEES?
×

Monter