Les rencontres sérieuses sur internet : est-ce possible ?

Le nombre de célibataires dans le monde n’a jamais été aussi important qu’à notre époque. En dehors de ceux qui ont juré ne pas ou ne plus jamais vivre en couple, il y a toute une masse qui continue de chercher, parfois en dépit des déceptions accumulées.

Et pour y arriver, un nombre sans cesse croissant décident d’essayer de faire des rencontres sur internet. Mais internet, est-ce un moyen indiqué pour une relation sérieuse ? En dehors des flirts ou des relations d’un soir, est-il possible de trouver l’amour sur internet ? Nous répondons à ces interrogations dans cet article.

Ce que vous devez savoir sur les rencontres sur internet

À l’ère de la consommation de masse, le cycle de consommation est en dégringolade permanente. Les biens se renouvellent plus vite que jamais… les relations aussi, surtout celles qui naissent sur internet.

Du coup, ils sont des milliers, ces hommes et ces dames qui, pour avoir vécu ou été témoins des expériences douloureuses sur certains sites de rencontres, ne croient plus qu’il est possible de dénicher son partenaire de vie sur internet. Ceux-là ont souvent été victimes de coups d’un soir, de flirts et autres expériences similaires qui, en plus de les avoir brisés, les ont rendus sceptiques quant aux sites internet de rencontre. Même quand il s’agit de sites aussi sérieux que Sensimony qui garantissent de vraies rencontres.

Nous sommes d’accord pour dire que pour les rencontres, internet est un quartier général, ce propos n’est pas exagéré. Nous sommes également enclins à dire que si vous avez envie de voir une dame ou un homme ce soir ou demain, il suffira de quelques clics bien adroits et le tour sera joué.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, partis d’une rencontre sur un site de rencontre, des foyers se sont fondés, des vies en commun se sont bâties, etc. D’ailleurs, si vous lisez cet article actuellement, c’est que d’une manière ou d’une autre vous savez que la possibilité d’une relation à dénouement heureux est toujours envisageable.

Quel est donc le secret de ces personnes ? Qu’est-ce qui fait qu’elles parviennent à trouver le véritable amour sur internet alors que d’autres n’y sont toujours pas arrivés ? Faut-il parler de chance ?

Comment trouver l’amour sur internet ?

Tout est question de méthode. Il y a bien une manière de faire qui permet de tisser sur internet des liens qui peuvent se transposer vers un cadre physique pour être nourris pendant très longtemps, au bonheur de deux partenaires. Voici quelques conseils pour maximiser vos chances.

Choisissez votre site internet de rencontre avec méthode

Les sites internet de rencontre existent aujourd’hui en nombre incroyable. Il y a des plateformes payantes et d’autres gratuites. Alors, faut-il dire que les sites payants sont préférables aux sites gratuits ? Vous trouverez la réponse par vous-même.

En fait, l’élément principal qu’il faut prendre en compte, c’est que lorsque les sites sont absolument gratuits, ils hébergent des milliers de profils qui n’ont aucune existence réelle. Il y a des désœuvrés qui viennent délibérément perdre du temps, d’autres qui viennent pour le plaisir de vivre dans un monde illusoire. Puis il y en a aussi qui créent des profils fantômes juste pour arnaquer.

Alors, si vous ne voulez pas perdre votre temps, commencez par bannir les sites de rencontres 100% gratuits. Sur les sites payants, les modérateurs sont plus présents et plus actifs, ce qui aide beaucoup.

Une fois que vous êtes inscrit, choisissez un forfait court. Vous pourrez par exemple prendre un forfait de 1 ou 2 mois. Le but de ce choix est de vous accorder le temps de l’analyse et de l’observation du sérieux du site. Vous pourrez ainsi vous désabonner si vous avez des appréhensions pendant cette période qu’on pourrait voir comme une période d’essai.

Mettez-vous en valeur pour des rencontres de qualité

Lorsqu’il s’agit d’internet, vous n’avez pas le choix. Se mettre en valeur est l’un des principes cardinaux pour réussir sur internet, et ceci, quel que soit le secteur. Et quand on en vient aux rencontres, c’est encore plus délicat.

En effet, les sites internet, c’est comme un marché où vous venez vous vendre. Ce n’est pas une tentative de vulgarisation, mais comprenez tout simplement que vous devez vous vendre pour que votre potentiel partenaire choisisse de vous écrire à vous et non pas à un autre. C’est de cela que dépendra la qualité de prise de contact dont vous bénéficierez.

Votre photo

Pour aller aux faits, vous allez commencer par mettre une belle photo. Si vous mettez une photo qui vous affiche sous un air frivole et futile, vous en porterez le faix. Choisissez donc une photo qui affiche le meilleur de vous.

Votre description

Après la photo de profil, l’étape suivante est celle de la rédaction d’un petit texte descriptif qui parle de vous. Vous devez veiller à ce que le texte soit le plus honnête possible. N’hésitez pas à utiliser de belles tournures et une posture langagière ouverte et engageante. Si c’est votre première fois, vous pouvez lire la description de certains abonnés sur ces sites de rencontres pour vous inspirer. Il ne s’agit pas de copier-coller, mais de voir quelque peu comment ça marche.

Votre premier message

Même si cela n’est pas impossible, on ne peut pas jurer que vous allez recevoir votre premier message ou la réponse à vos messages la seconde d’après. Il va peut-être falloir un peu de temps.

Pendant ce temps, préparez votre webcam, essayez-la et assurez-vous que vous aimez l’image qu’elle envoie de vous. Ensuite, soyez plutôt relaxe et ne stressez pas.

Quand viendra le premier message ou la première réponse, ne soyez pas hyper enthousiaste au point de proposer ou de donner votre accord pour un rencart le même jour. Respirez et allez-y pas à pas.

La qualité des échanges

« Dis-moi n’importe quoi et je te dirai qui tu es ». Ce que nous disons parle de nous. Vous allez devoir gérer vos conversations avec tact et adresse.

Et par-dessus tout, n’oubliez pas que votre but est de trouver l’amour. Éprouvez donc chaque relation et sachez utiliser votre flair pour évaluer chacun de vos correspondants.

Le temps et votre cœur vous diront quand il ou elle sera à l’autre bout du clavier.


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×
AVEZ VOUS OUBLIE VOS COORDONNEES?
×

Monter