Sortir du lot pendant un repas entre célibataires

Diners, déjeuners, brunch, tous ces moments sont très propices aux rencontres. Célibataire ou non, il faut savoir repérer les signes qui ne trompent pas. Plus encore, lorsque l’on est célibataire, il faut le faire remarquer, sans que ce ne soit trop visible non plus.

De toute manière, il faut bien reconnaitre, que même quand on est en couple, il est toujours agréable de se faire charmer, et de sentir que l’on plait à quelqu’un, même si ça ne va pas plus loin.

La tenue à adopter pour les dames

Etre décontractée. C’est la base. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et décontractée. Optez pour la tenue en rapport avec le repas ou l’occasion, et par-dessus tout, choisissez une tenue qui colle à votre caractère ou votre demande de rencontre. Vous n’allez pas vous habiller de la même manière pour séduire l’âme sœur que pour séduire un homme pour la nuit.

N’hésitez pas à demander l’avis à une de vos amies, ou même à la vendeuse.

La tenue à adopter pour les hommes

Etre élégant et décontracté. Oubliez les survêtements difformes et les t shirt détendus. Chemise, chemisette, polo si c’est vraiment un repas décontracté. Un pantalon sympa et bien taillé (n’oubliez pas que la gente féminine adore regarder les fesses des hommes). Soignez le choix de vos chaussures. Elles reflètent votre personnalité sans que vous n’ayez besoin de parler.

Soignez l’entrée

Repérez les personnes seules, ou en petit groupe de 2. Si des groupes de 4 ou 5 personnes se sont formés n’essayez pas de vous immiscer, ce sera du temps de perdu, à moins de connaitre toutes les personnes. Il faut savoir que le dialogue s’instaure plus facilement lorsque l’on est en tête à tête plutôt qu’en groupe. Ce point est d’autant plus vrai quand il n’y a qu’une femme au milieu de quelques hommes. Le coté animal et chef de meute va vouloir prendre le dessus sur la rationalité.

Bise ou pas ?

C’est à vous de voir, bien évidemment. C’est surtout en fonction de la personne en face de vous. N’allez pas « agresser » une personne en entrant dans son intimité (une enveloppe de 30 centimètres autour du corps) si elle ne vous y a pas invité.

Choisir sa place et s’y tenir

Quand le repas, le brunch ou autre, va commencer ; quand vous serez assis, il vous sera impossible de changer de place. Non seulement ça ne se fait pas, mais en plus, c’est impossible à faire. Choisissez rapidement quelles seront rapidement les personnes à vos cotés.

Humour ou pas ?

Bien sûr. N’hésitez pas à faire sourire, à faire rire aux éclats. Tout le monde aime rire et en plus c’est bon pour la santé. Attention à ne pas trop en faire non plus et à éviter les grivoiseries parfois trop lourdes ou de mauvais goût.

Politique ?

Jamais. Jamais n’aborder ce sujet, à moins de vouloir créer une ambiance certaine…

Galanterie

Tout le monde doit profiter de la galanterie. Les hommes doivent être galant, les femmes doivent l’accepter. Si un homme vous propose de retirer votre manteau madame, s’il vous tire le siège pour accéder à la table, s‘il vous ouvre la porte… acceptez. Messieurs, la galanterie est très appréciée, c’est une forme de respect que vous devez montrer.

Les discussions

Il faut pouvoir orienter les discussions sur les points que l’on connait et que l’on apprécie, ou sur ce que vous voulez découvrir de l’autre. Par-dessus tout, il faut que la discussion ait un intérêt pour la personne d’en face.

Messieurs, vous avez envie de parler de vos exploits, pas de souci, mais n’accaparez pas la conversation. Les femmes aussi aiment parler de leurs exploits.

Le moment de se dire au revoir

A vous de voir comment s’est déroulé le repas et l’heure de fin. Peut être qu’une petite balade au calme pour digérer et finir quelques conversations serait la bienvenue. Peut être qu’une poignée de main sera suffisante. Peut être la bise ne sera pas assez… Sachez reconnaitre les signes, soyez attentif.

Si vous pensez que peut être il y a quelque chose, osez !

Relancer ou non ?

Messieurs, vous pouvez faire la relance après cette « première rencontre » mais n’harcelez pas. Si c’est non, c’est non.

Mesdames, rien ne vous empêche de prendre les devants et contacter le monsieur que vous venez de rencontrer.

D’autres infos à ajouter ? N’hésitez pas.

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *