Un rendez vous amoureux, ça se prépare un minimum

Lorsque vous allez boire un verre avec les copains, faire un peu de shopping, ou autre loisir, nul besoin de planifier, mais pour une belle rencontre dans l’espoir de trouver l’amour, mieux vaut prendre le temps de planifier le rendez vous et de se préparer mentalement.

Il faut choisir une bonne date pour cette rencontre sérieuse

Bon nombres de célibataires s’empressent de faire une demande de rencontre et de donner la première date qui leur vient à l’esprit, autant les femmes que les hommes. Malheureusement, il arrive souvent qu’un imprévu soit présent, qu’une réunion, l’anniversaire de la sœur, de la tata gertrude fasse irruption dans le planning.

Vérifiez vos disponibilités avant tout.

Il est préférable de décaler la première rencontre amoureuse de quelques jours plutôt que de l’annuler pour n’importe quelle raison.

Faites une rencontre intéressante qui ne laissera pas de place à l’ennuie

Echanger des petits mots sur le tchat et la messagerie privée de amistable.fr est une chose. Parler avec une personne qui est encore pour le moins inconnue en est une autre. Vous risquez de passer du temps à vous regarder dans le blanc des yeux sans savoir quoi dire. Il vaut mieux planifier une rencontre intéressante, une activité qui permette aux deux personnes de prendre la parole, de s’exprimer et de livrer un peu plus de leur personnalité respective. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important de renseigner les centres d’intérêts.

Prévoir le budget

Cette partie s’adresse principalement aux hommes, mais pas seulement. La galanterie veut qu’un homme prenne en charge les dépenses. C’est appréciable, apprécié par la majorité des femmes, mais ce n’est pas une obligation. Que ce soit pour quelques euros ou une dépense plus conséquente, il faut définir les règles. Qui paie quoi ? Une fois établie, il n’y a pas de tabou sur cette partie. C’est déjà un point d’ombre de levé. Quoi qu’il arrive prévoyez toujours une marge, au cas où…

Ne laissez pas le silence s’installer entre vous

Durant une rencontre, qu’elle soit amoureuse ou non, il n’y a rien de pire que le blanc dans la conversation. Ce silence devient vite pesant et peut déstabiliser les deux personnes. Prévoyez des sujets de discussions, des sujets futiles mais également des sujets plus sérieux. Ne vous lancez tout de même pas dans une discussion politique, religieuse ou autre point suscitant bien souvent quelques heurts…

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *